Brésil

4 février 2011

Après mes longues (interminables) vacances à la mer, je suis montée dan un bus direction Sao Paulo – Brésil. Miramar – Buenos Aires, escale puis Sao Paulo.

L’escale à Buenos Aires c’etait un peu l’enfer. La personne chez qui je récupèrais mes affaires était pas là, je me suis retrouvee avec plus ou moins 30 kg de valises dans la ville à  attendre jusqu’au soir, un début de grippe, et un soleil de plomb. Rester dans la gare de Retiro, hors de question, parce que toutes les gares de Buenos Aires craignent a mort.

Je prends un remis (genre de taxi) qui me fait payer 45 $ la course jusqu’au centre, et pour situer, un taxi hors agence, m’aurait couté 15 $…

Je te passe les 5 heures d’enfer qui ont suivi, ma valise qui se casse, BREF, je monte enfin dans ce putain de bus pour 31h de bus (en fait 34) je remarque LE SEUL MEC de tout le voyage qui me plait, mais j’ose pas aller le voir, je me sens sale et decomposée.
au premier dej, on commence a discuter et je lui demande ce qu’il fait, il me dit « DJ »..
ah.
bon? genre j’ai pas le droit a autre chose dans la vie…
de bonne compagnie, on discute, on parle musique (en vrai ça me manquait) on s’echange les emails, le garçon va vivre a sao paulo.

a la frontiere, je me rends compte qu’il y a dans le bus une tête connue… mais pareil j’ose pas lui demander… et en passant a coté, il me dit « mais t’es la fille de juan? » et paf! je me rends compte que c’est un ami de mon pere, argentin, qui a une maison sur l’une des plus belles plages du pays…
Paraty…

et la nuit, tous les jeunes se sont reunis autour de qques bieres et 2 guitarres, pour monter une fête a l’interieur du bus….

 

disons que le moment où je pose le pied à Tietê, je le sens pas. je ne me sentirais pas bien ici, je le sens.

 

 

Une Réponse to “Brésil”

  1. Elisa said

    C´est dommage ce que t´est arrivé à Buenos Aires 😦
    Et tu n´as pas trouvé plus des garcons beaux en Argentine? Bizarre, lol
    Amitiés
    Elisa

Laisser un commentaire

